RGE, Qualibat, qu’est-ce que c’est ?

De nos jours, nombreuses sont les installateurs qui promettent aux particuliers et entreprises françaises du travail de qualité et conforme, mais souvent le client se retrouve confronté à des travaux de mauvaises qualités ou encore non-durables dans le temps. C’est pour cette raison que des certifications très strictes existent et permettent une confiance plus aisée entre le client et l’installateur, en effet, les compétences professionnelles sont notées et permettent si le résultat est satisfaisant, de se voir octroyer une ou plusieurs certifications.

Sibelenergie est un installateur qualifié par QUALIBAT et RGE, mais alors qu’est-ce-que ces certifications veulent dire, quels engagements obligent-ils à l’installateurs d’appliquer ?

Qualibat : qualification des entreprises du bâtiment

Qualibat est un organisme français de qualification et de certification des entreprises du bâtiment. Il a pour mission d’apporter aux clients et maîtres d’ouvrages des éléments d’appréciation

sur les compétences professionnelles et les capacités des entreprises exerçant une activité dans le domaine de la construction.

RGE : Reconnu Garant de l’Environnement

Le label RGE (« Reconnu Garant de l’Environnement ») est un signe de qualité délivré à une entreprise qui remplit certains critères lors de la réalisation de travaux d’économie d’énergie dans les logements (isolation des murs ou de la toiture, installation de panneaux photovoltaïques, aérovoltaïques ou encore PAC’SYSTEM, etc).

 

Sources : Qualibat (Wikipédia), RGE (Comment ça marche?)