Les micro-onduleurs et leurs différences avec les onduleurs classiques

Pourquoi les micro-onduleurs sont-ils plus fiables et performants que les onduleurs classiques ?

MICRO-ONDULEURS Logo Enphase

garantie_sibelenergie_enphase

Augmentez votre production d’énergie jusqu’à 25% et bénéficiez d’une fiabilité sans faille.

Grâce à la technologie des micro-onduleurs Enphase, chaque module solaire fonctionne de manière indépendante. Ceci améliore considérablement la production d’électricité photovoltaïque.

Micro-onduleurs Enphase®

Installés sous chaque panneaux solaires, les micro-onduleurs Enphase® permettent une production maximale d’énergie en convertissant le courant continu issu de l’énergie solaire en courant alternatif basse tension directement sous le toit (cf. Qu’est que ce le photovoltaïque et comment ça marche?). La flexibilité de conception permet une installation facile et une adaptation à chaque type de toiture et/ou plusieurs bâtiments.

Passerelle de communication Envoy®

Envoy® agit tel un messager entre vos micro-onduleurs et le logiciel de surveillance en ligne Enlighten, véhiculant les données de production d’énergie à travers le circuit électrique de votre maison et les renvoyant par internet via votre routeur, directement à Enlighten.

ONDULEURS CLASSIQUES

Dans le cas d’une installation photovoltaïque relié au réseau, l’onduleur classique est branché en bout de la série de cette dernière. Il n’y a qu’un seul onduleur pour tous les panneaux.

L’onduleur classique ne produit pas moins qu’un micro-onduleur, mais en cas de défaillance d’un panneau, c’est toute la chaîne de panneaux qui en pâtit. En effet, le branchement en série répercute la défaillance technique éventuelle d’un panneau sur les autres panneaux de la même chaîne. Donc si c’est le premier panneau qui ne produit plus, le système global de la chaîne ne produit plus. En cas d’ombre sur les panneaux, le même schéma se produit.