Photovoltaïque, kesako?

Les panneaux solaires photovoltaïques produisent de l’énergie sans aucun bruit ou rejet toxique pour la planète, ils convertissent la lumière du jour en énergie propre, gratuite et renouvelable.

Il existe plusieurs types d’utilisations de cette énergie produite : 

1/ Vous pouvez vendre votre électricité produite à EDF, de manière totale ou partielle (rachat du surplus) dans le cadre d’un contrat d’achat de 20 ans avec EDF

Avec l’aide de l’État et la collaboration d’EDF, votre électricité produite est vendue à un tarif d’achat fixe et intéressant, vous permettant de financer l’installation, et donc de rentabiliser votre équipement.

2/ L’électricité produite par le système photovoltaïque peut être utilisée afin de faire fonctionner vos appareils électriques, de manière immédiate ou différée en la stockant.

Autoconsommation totale ou partielle, quelle est la différence ? L’autoconsommation totale vous permet d’alimenter vous même avec de l’énergie propre et gratuite le système électrique de votre habitat, alors que l’autoconsommation partielle vous permet d’alimenter de la même manière votre habitat, mais en plus de vendre le surplus d’énergie à EDF de manière rentable.

En produisant vous même votre électricité, vous contribuez à la transition énergétique de notre planète, et l’accroissement de l’énergie renouvelable à l’infini sur nos territoires.

  • Comment ? 
  • Pour qui ?
  • Contrat d’achat EDF
  • Choisir le bon installateur
  • En injection ou en auto-consommation ?